Puma

Lancement maillots OM (Home, Away & Third)

PUMA a souhaité révéler les maillots de l’Olympique de Marseille à travers des contenus innovants, impactants et ancrés dans le territoire. Nous avons proposé et réalisé deux approches et directions artistiques très différentes mais chacune résolument enracinées dans l’ADN de la marque, du club et de la ville. SPK Activate, accompagné de Sportpack et de SPK Studio, a réalisé des deux campagnes 360 en mettant l’ambition et l'innovation au cœur des contenus : - Immerger les joueurs de l’Olympique de Marseille au plus près des éléments naturels en réalisant la captation au coeur des calanques Marseillaises pour les maillots domicile et extérieur - Donner vie au “Peuple volcanique” en faisant des supporters de l’Olympique de Marseille les ambassadeurs du troisième maillot Ces campagnes ont été déployées sur l’ensemble des leviers d’activation : social média, presse, influence, ambassadeurs, trade (in store et ecom), seeding

Client

Puma

Compétences

Direction artistique et création de contenu, Stratégie d’activation, Relation Presse et Influence

Année

2023

Valoriser et soutenir le lancement des maillots

CRÉER DU CONTENU ET DES ACTIVATIONS INNOVANTES ET IMPACTANTES

Lancement maillots OM (Home, Away & Third)_245
Lancement maillots OM (Home, Away & Third)_246
Lancement maillots OM (Home, Away & Third)_247
Lancement maillots OM (Home, Away & Third)_248
Lancement maillots OM (Home, Away & Third)_249
Lancement maillots OM (Home, Away & Third)_250
Lancement maillots OM (Home, Away & Third)_251
Lancement maillots OM (Home, Away & Third)_252
Lancement maillots OM (Home, Away & Third)_253

Stratégie

SPK Activate et Sportpack ont accompagné PUMA France sur la stratégie de lancement de 3 maillots de l’Olympique de Marseille via différents leviers : l’activation du partenariat, l’activation de la ville de Marseille, les relations presse et l’influence, la stratégie de publishing.

Création

En s’appuyant sur SPK Studio, nous avons proposé à PUMA une direction artistique impactante pour les deux temps de lancement des maillots. Nous avons pu créer un large panel de contenu pour PUMA, adapté aux différents supports de communication : social média, trade marketing, ecommerce, presse.

Amplification

Pour PUMA nous avons piloté la diffusion et l’amplification des contenus et des messages de marque liées au lancement de ces maillots. Pour cela nous avons notamment réalisé des deals média, créé des supports de seeding (portage), activation un large réseau de personnalités ainsi que tout un écosystème.

Prêt à vous lancer ?

Contactez-nous

Nantes

25 Rue du Ranzay
44300 NANTES
France
02 72 65 63 88

Marseille

28 Boulevard de la Corderie
13007 MARSEILLE
France

Milan

Piazza Città di Lombardia, 1
20124 Milano MI
Italia