Intersport

Le Sport Tour 2024 by INTERSPORT

Intersport, en tant qu’acteur majeur de la distribution d’articles de sport, a voulu créer un événement d’envergure nationale, le « Sport Tour by INTERSPORT », pour promouvoir la pratique sportive (football, basketball, escalade, eSport, running, BMX, escrime…) dans les plus grandes villes de France. C’était aussi l’occasion pour l’enseigne de célébrer avec tous les Français son centenaire lors de cette année 2024 où le Sport était en pleine lumière. L'objectif principal était de sensibiliser le public à l’activité physique avec des coachs diplômés, à travers des expériences sportives gratuites et accessibles à tous dans plusieurs villes, engageant à la fois les valides et les handisportifs. Ce dispositif a été également l’occasion de mettre deux marques majeures en avant, NIKE et adidas, respectivement partenaires sur la moitié des villes tout au long des 3 mois de tournée. La tournée, qui était labellisée Grande Cause Nationale par le ministère des Sports, a attiré au total plus de 50.000 visiteurs, générant plus de 100 millions d'impressions sur les réseaux sociaux.

Client

Intersport

Compétences

Création du concept, Gestion de projet de A à Z, Conception de la charte graphique, Gestion événementielle, Plan d’action de communication, Création de contenu, Stratégie de diffusion.

Année

2024

UN DISPOSITIF UNIQUE POUR 2024

La plus grosse tournée sportive de France

Le Sport Tour 2024 by INTERSPORT_462
Le Sport Tour 2024 by INTERSPORT_463
Le Sport Tour 2024 by INTERSPORT_464
Le Sport Tour 2024 by INTERSPORT_465
Le Sport Tour 2024 by INTERSPORT_466
Le Sport Tour 2024 by INTERSPORT_467
Le Sport Tour 2024 by INTERSPORT_468
Le Sport Tour 2024 by INTERSPORT_469
Le Sport Tour 2024 by INTERSPORT_470
Le Sport Tour 2024 by INTERSPORT_471
Le Sport Tour 2024 by INTERSPORT_472
Le Sport Tour 2024 by INTERSPORT_473

Stratégie

Sportpack a accompagné Intersport de la réponse du brief à la livraison de la dernière opération. Un accompagnement global sur plus d’une année pour réaliser ce dispositif de marketing expérientiel puissant.

Event

Coordination de l’ensemble des acteurs – notamment les municipalités – pour démultiplier l’impact. Un dispositif itinérant sur 12 villes et de plus de 5000 mètres carrés.

Dispositif 360

Un projet de plus d’un an entre le brief et la dernière date qui a engagé l’ensemble du groupe SPK pour délivrer ce projet très ambitieux. Sportpack à la conception et à l’accompagnement événementiel et communication, SPK Activate à l’amplification à travers les créateurs de contenus, SPK Studio à la production des contenus, SPK Médias en relayant sur l’un de nos médias le dispositif.

Prêt à vous lancer ?

Contactez-nous

Nantes

25 Rue du Ranzay
44300 NANTES
France
02 72 65 63 88

Marseille

28 Boulevard de la Corderie
13007 MARSEILLE
France

Milan

Piazza Città di Lombardia, 1
20124 Milano MI
Italia